casinoluck.ca
logo_napa
logo_pelco
logo_3M
PPG
logo-basf
logo_3M
logo_autojobs
Unipièce
logo_avantage
Groupe Maska
Ingenext
logo_akzo
logo_mjconsultech
logo_avalanche
logo_roue
euroteck
logo_brassard
logo_brassard
CMax Saint-Hubert
logo_pintendre
logo_mitchell_dmib
logo_novosst
logo_mirka
logo_serviceautohd
logo_entrepotsab
QuarPro
Centre de recyclage St-Bruno
logo_ingenia
logo_primus
Xtreme Tech
logo_at-pac
CAA
logo_arpac
Cosmos Sync
Solutions Mobiles d'Entreprises
logo_autosphere
Job Alliance
aia
logo_jurisolutions
logo_chamard
logo_malette
logo_sherwin
Articles de 2023
PDF Imprimer Envoyer

L’importance du service à la clientèle dans les ateliers de carrosseriet

Michel Beaunoyer, 23 juin 2023

Heureusement, les collisions se font rares dans la vie d’un automobiliste. Toutefois lorsque cela se produit, les ateliers de carrosserie savent comment les accueillir et les guider.

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Des carrossiers aimeraient que les assureurs se chargent des voitures de prêt

Radio-Canada Saguenay, le 23 août 2023, d’après un reportage de Maxime Hébert-Lévesque

Le problème est d’autant plus aigu dans le contexte actuel, alors que les délais d'approvisionnement en pièces de rechange sont demeurés longs au sortir de la pandémie.

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Se préparer pour les nouvelles technologies en carrosserie

Autosphere.ca, le 4 août 2023, par Michel Bourbeau

Le temps est compté. Reporter à plus tard la formation de nos techniciens peut avoir un effet néfaste pour nos entreprises. Je sais que les…

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Pourquoi c’est si cher, faire réparer sa voiture?

Le Journal de Montréal, le 3 juin 2023, par Julien McEvoy

Le prix d’une réparation après un accident de voiture est déjà en forte hausse et ne fera qu’augmenter avec les années, avertissent les carrossiers. Ils blâment un système à l’avantage des assureurs, qui les sous-payent et les empêchent de grandir.

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Des pourparlers pour fusionner la CCPQ avec l’AIA Canada

Autosphere.ca, le 26 mai 2023, par Michel Beaunoyer

Lors d’une assemblée générale extraordinaire le 25 mai, les membres présents de la CCPQ ont validé unanimement la démarche de leur organisation en vue d’une…

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Retour avec la CCPQ sur le rôle du GAA

Autosphere.ca, le 18 mai 2023, par Michel Beaunoyer

Dans le cadre d’une de ses discussions virtuelles, qui s’est déroulée le 17 mai, la CCPQ recevait Denis Janelle, expert-conseil à l’estimation automobile du Groupement…

 

 
PDF Imprimer Envoyer

Un webinaire de la CCPQ présente la plateforme NEXERA de gestion d’atelier

L’assureur automobile doit comprendre le coût réel de la réparation

Autosphere.ca, le 8 mai 2023, par Michel Bourbeau

Pour cette chronique, je cède la parole à un entrepreneur d’expérience, membre d’un comité de travail de la CCPQ et représentant sur notre comité technique…

 

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2

Slogan

« Pour que le consommateur puisse développer et maintenir une confiance inébranlable dans le savoir-faire et le civisme corporatif
des carrossiers »

Nous joindre

CCPQ
Siège social

14, montée Robert, bureau 1
Saint-Basile-Le-Grand (Québec)
J3N 1L7

450 653-5308
info@ccpq.ca


CCPQ
Jurisolutions Champlain inc.

50, rue du Marché-Champlain
Québec (Québec)  G1S 2P1

Téléphone 418 681-0037
Télécopieur 418 681-0539